
- A Poils ! -
Terrible est le mot "Diktat", d'autant plus s'il est suivi de "social". Une idée pesante et extérieure qui nous force à agir sans trop savoir pourquoi.
Les poils en sont une des multiples approches. A la fois appréciés et symbole de virilité quand ils sont sur le torse, et repoussant quand ils sont sous les aisselles ou dans le dos. Dérangeants lorsqu'ils sont sur les jambes ou inacceptables s'ils dépassent du maillot. Pourquoi est-ce que ce duvet plus ou moins épais est-il si autoritaire ?
Dans cette œuvre, Dawn illustre facilement les représentations du dictateur. Une casquette de l'armée allemande, et une moustache bien trop célèbre. Cette fois c'est l'épilation au nom loufoque de "Ticket de Métro" qui illustre la dictature sociale.
Dans une position sensuelle, la protagoniste Little Caprice (Markéta Stroblovà) porte une casquette reconnaissable. A s'y méprendre, la croix qui y figure n'est pas celle qu'on connait, ici elle est représentée par des rasoirs de barbier. Sur les jambes on peut ne pas voir les microscopiques repousses de poils. Et si cette pression quant à l'épilation n'était finalement qu'un Little Caprice ?
Cruelle idée qui transperce Dawn, le visage livide avec ces bandes qui lui arrachent ses derniers sanglots.
Dawn the Little Boy,

