- Crue -


Nous vivons actuellement dans une société et une époque où nos choix doivent être réfléchis et consciencieux, notamment en matière d'écologie. Dawn ici, pense à sa consommation de viande réputée désastreuse pour la planète. Dawn pense aussi aux conditions d'élevage, aux traditions hispaniques...

Hypocrite ? Cruel ? Tortionnaire des animaux d'élevage ? Beaucoup de pensées ambivalentes lorsqu'on déchire le blister sous vide qui enferme cet amas sanguinolant d'eau, de pétrole et de restes d'animaux.

A la manière de La Fontaine, Dawn imagine l'animal faire à l'homme ce qu'il lui fait.​Une thématique récurrente dans les œuvres présentées. Se mettre à la place de l'autre, changer son point de vue, et si ... La vache devenait la bouchère.

Le hachoir à la main elle écoule les carcasses humaines, débite des cervelles de Little Boy, et vend du pied jusqu'au cœur de l'artiste, déjà présent dans un autre des ses œuvres. A l'arrière plan, son Encéphallus est également mis en vente, un pièce de boucher d'exception. En référence à l'une des associations de protection des animaux et des conditions d'abattage, la bouchère porte une étiquette bien spéciale. L3296, en hommage à L214. Nos viandes, d'aussi mauvaises factures soient elles, ont un prix, or ici, ces morceaux humains n'en méritent même pas.

Cruelle idée qui transperce Dawn, le visage livide avec ce qu'il lui reste de sanglots.


Dawn the Little Boy,