- L'Eldora d'eau -


La consommation de nourriture, notre besoin le plus précieux et en même temps notre plus grand fléau. Fléau compréhensible quand on raffole de produits tropicaux, de légumes du bout du monde. Eh oui, le guacamole c’est délicieux avec les chips triangulaires.

Défoncer la planète, on connait, ici on vise sous un autre angle, un autre regard. Les lamas. Originaires d’Amérique latine, ils sont étrangement devenus des icones de mode et des tendances. Jusqu’à représenter une mascotte de jeu-vidéo international, ce lama aux couleurs de bonbons est l’emblème de Fortnite. Que vient-il faire ici ? Fortnite est un jeu dit « Battle Royal », chacun pour sa gueule, il faut être surarmé pour être le plus fort et tuer tous les autres. A l’image des bandits qui sèment la terreur en Amérique du Sud, s’octroyant les terres et pillant les agriculteurs. Eh oui, les avocats c’est délicieux et c’est juteux. Une manne financière que les cartels ne manqueraient pas de s’accaparer !  

C’est le doux nom de la « Green war », pas loin d’un slogan de militantisme ou greenwashing écologique, mais non. C’est d’ailleurs pour cela que des papillons meurent et des arbres brûlent. Comme on a pu l’aborder dans « Gold Médoil » la surface a un prix d’or, l’Amazonie en regorge. Il faut de la place pour produire des avocats, les occidentaux en raffolent. Attention si vous souhaitez protéger les flux migratoires de Danaus plexippus – Le Grand Monarque, qui hiverne au Mexique, dans les réserves du Michoacàn. Au risque d’être assassiné comme Homero Gomez Goncàlvez dans de douteuses circonstances après avoir lutter contre la déforestation illégale et la plantation d’avocatiers. Ironie du sort pour ce grand homme dont le corps a été retrouvé plongé dans un réservoir d’eau.

Voilà ou en est Dawn, il adore les avocats et les papillons, le visage livide et en moyenne 227 Litres d’eau qui arrosent ses joues.


Dawn the Little Boy,