
- MantSanto -
A l'heure où la planète entière doit être cultivée pour assouvir nos besoins, nait le combat d'une espèce face aux autres. Comment l'Homme peut-il cultiver alors que les pluies sont insuffisantes, que des «mauvaises herbes» viennent spontanément envahir les cultures, que des insectes ravageurs détruisent nos précieuses ressources ?
Comment faire alors, pour éliminer les vermines nuisibles qui s'octroient le droit de vivre sur nos denrées ? Dans ce monde où la Nature est devenue une industrie, Dawn s'attaque au géant du biocide, Bayer-Monsanto.
A la manière de La Fontaine, Dawn imagine l'animal faire à l'homme ce qu'il lui fait.Une thématique récurrente dans les œuvres présentées. Se mettre à la place de l'autre, changer son point de vue, et si ... La mante religieuse devenait la pulvérisatrice de pucerons humains.
Equipée de son brumisateur elle asperge le logo peu connu de la multinationale. Voici ainsi le Round-Up devenu Round-Dawn. La mante, célèbre pour son caractère vorace, observe ses proies fuir la plante hôte. Dans son rapport de taille, l'Homme se croit très souvent en suprématie face aux minuscules insectes qui peuplent la planète. Aujourd'hui Dawn renverse ces codes, c'est bien la mante qui domine l'Homme.
Brumeuse idée qui transperce Dawn, le visage livide, qui laisse quelques larmes toxiques s'évaporer sur ses joues.
Dawn the Little Boy,

